La startup Green-WATECH crée par le CNEREE et incubée par l’université Cadi Ayyad remporte le prix de l’utilisation rationnelle de l’eau du Programme CLEANTECH Innovation Challenge 2018.

Ajouté le : 15-October-2018

Les trophées de la 3ème édition du Programme ‘CLEANTECH’, organisé par le ministère de l'Énergie, des Mines et du Développement durable, ont été décerné le Mardi 2 Octobre 2018 à l'Office des Foires et des Expositions de Casablanca en marge de la cérémonie d’ouverture de la 10ème  édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement (Pollutec Maroc) présidée par le Premier ministre Mr. Saâd-Eddine El Othmani.

Initié avec l'appui du Fond Mondial pour l'Environnement (FEM) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), le Programme Cleantech récompense les auto-entrepreneurs, les startups et les TPE-PME, actifs dans la promotion des emplois verts. En soutien aux innovations et technologies propres et à l'entrepreneuriat vert, des compétitions annuelles sont organisées pour récompenser les projets les plus innovants en relation avec l'utilisation rationnelle de l'eau, la valorisation des déchets, l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le bâtiment vert.

Le Prix de l’utilisation rationnelle de l’eau (150.000 DH) a été décerné à la startup Green WATECH représentée par son gérant le Dr. Lahbib LATRACH, lauréat de l’université Cadi Ayyad. Green WATECH est une startup crée en 2018 par le Centre National d’Etudes et de Recherche sur l’Eau et l’Energie (CNEREE) et incubée par l’université Cadi Ayyad. Green WATECH développe des solutions innovantes et écologiques ‘made in UCA’ pour le traitement des eaux usées et leur réutilisation au niveau des communautés rurales et des sites décentralisés tels que les établissements universitaires, les écoles, les hôtels, les sites touristiques, etc.