Etudiants étrangers à l'UCA

L'UCA accueille des étudiants étrangers, de 75 nationalités différentes, qui poursuivent leurs études supérieures (Licence, Master, Doctorat) dans les 15 facultés et écoles de l'université.

L'inscription auprès d'un établissement universitaire se fait sur présentation de l'autorisation d'inscription délivrée par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherches Scientifique.

Les étudiants étrangers présenteront nécessairement leur candidature par voie diplomatique, dans le cadre de la coopération entre le Maroc et leurs pays d'origine.

L'Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) relevant du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération transmet des dossiers au Ministère de l'Education Nationale, l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherches Scientifique/ Division de la Coopération. Tout dossier non transmis par l'AMCI ne sera pas pris en considération.

Etudiants tunisiens et algériens résidents au Maroc :

Suite à la note ministérielle 54/92 du 17/06/1992, les dossiers de candidature pour inscription des étudiants tunisiens et algériens résidents au Maroc se traitent au même titre que ceux de leurs collègues marocains.

L'étudiant est considéré résident si :
- Il est né au Maroc où il demeure depuis sa naissance.
- Ou Il est sous tutelle de ses parents (père et mère) qui sont des résidents au Maroc.

Liens utiles :

http://www.enssup.gov.ma/index.php/cooperation/etudiants-etrangers-au-maroc

http://www.amci.ma

 

En cas de besoin, veuillez nous contacter sur : cooperation@uca.ma.