Compétences visées :
Consultant dans le domaine des services
Manager de proximité dans les métiers de services
Consultant dans le domaine des services
Chef de projet « services » dans les secteurs industriels.
Chef de projet qualité de service
Responsable marketing et commercial, Relation Clients, communication, etc…
Objectifs de la Formation :
Le master Stratégies et Marketing des services est une formation spécifique aux activités de service. Celles-ci sont caractérisées par une très grande diversité tant en ce qui concerne les secteurs que les types d'entreprises : banques, assurances, chaînes hôtelières, compagnies aériennes, opérateurs des télécommunications, petites entreprises opérant localement, dans le secteur public ou privé.
Ce master a pour objectif de répondre aux attentes du milieu professionnel en permettant aux futurs dirigeants et cadres supérieurs d'acquérir une formation spécialisée de haut niveau fondée sur une approche à la fois conceptuelle et opérationnelle.
Public cible :
Cette formation est ouverte aux candidats selon les conditions suivantes :
Accès à Master 1 : Bac+3 toutes options avec ou sans expériences professionnelles plus séléction sur dossier + entretien
Accès au Master 2 : Bac+4 toutes options avec ou sans expériences professionnelles plus sélection sur dossier +entretien
Modalités
• Frais de dossier : 500 DH
• Coût de la formation : 45 000 DH pour M1 & M2
et 20 000 DH pour M2
• Durée de la formation : 24 MOIS
• Lieu de formation : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Marrakech
• Sélection : sur dossier et entretien.
• Evaluation : contrôles continus, travaux individuels et en équipe, soutenance d’un mémoire de fin d’études
Programme
CONTENU PEDAGOGIQUE
Master 1
Module 1- Servuction et management des services
Module 2 – Connaissances et analyse des marchés de services
Module 3 – Stratégies marketing des services
Module 4 - Management de la relation client
Module 5 – Outils marketing et marchés de services
Module 6 – Techniques de communication
Module 7- Techniques de Marketing
Module 8 : Management des hommes et des compétences dans les services
Module 9 : Outils de décision et de développement
Module 10 : Conférences marketing
Module 11 : Outils d’aide à la gestion
Module 12 : Applications opérationnelles du marketing des services
Master2
Module 1 – Application sectorielles du marketing des services
Module 2 – Marketing des organismes fianciers
Module 3– Marketing territorial et BtoB
Module 4– Outils méthodologiques et recherche
Module 5 – Entrepreneuriat et innovation
Module 6 – Ingénierie marketing
Module 7- Projet de fin d’études
RESPONSABLE DE LA FORMATION
Pr. Chakib HAMADI
E-mail : hamadichakib14@gmail.com