Master D'Université Stratégies et Marketing des services

Formulaire de Préinscription Cliquer ici 

 

Compétences visées :

Consultant dans le domaine des services

Manager de proximité dans les métiers de services

Consultant dans le domaine des services

Chef de projet « services » dans les secteurs industriels.

Chef de projet qualité de service

Responsable marketing et commercial, Relation Clients, communication,  etc…

Objectifs de la Formation : 

 Le master Stratégies et Marketing des services est une formation spécifique aux activités de service. Celles-ci sont caractérisées par une très grande diversité tant en ce qui concerne les secteurs que les types d'entreprises : banques, assurances, chaînes hôtelières, compagnies aériennes, opérateurs des télécommunications, petites entreprises opérant localement, dans le secteur public ou privé.

Ce master a pour objectif de répondre aux attentes du milieu professionnel en permettant aux futurs dirigeants et cadres supérieurs d'acquérir une formation spécialisée de haut niveau fondée sur une approche à la fois conceptuelle et opérationnelle. 

Public cible :

Cette formation est ouverte aux candidats selon les conditions suivantes :

Accès à Master 1 : Bac+3 toutes options avec ou sans expériences professionnelles plus séléction sur dossier + entretien

Accès au Master 2 : Bac+4 toutes options avec ou sans expériences professionnelles plus sélection sur dossier +entretien 

Modalités 

• Frais de dossier : 500 DH

• Coût de la formation : 45 000 DH pour M1 & M2

et 20 000 DH  pour M2

• Durée de la formation : 24 MOIS

• Lieu de formation : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Marrakech

• Sélection : sur dossier et entretien.

• Evaluation : contrôles continus, travaux individuels et en équipe, soutenance d’un mémoire de fin d’études 

 

Programme 

CONTENU PEDAGOGIQUE

Master 1

Module 1- Servuction et management des services

Module 2 – Connaissances et analyse des marchés de services

Module 3 – Stratégies marketing des services

 Module 4 - Management de la relation client

Module 5 – Outils marketing et marchés de  services

Module 6 – Techniques de communication

Module 7- Techniques de Marketing

Module 8 : Management des hommes et des compétences dans les services

 Module 9 : Outils de décision et de développement

Module 10 : Conférences marketing

Module 11 : Outils d’aide à la gestion

Module 12 : Applications opérationnelles du marketing des services

 

Master2

Module 1 – Application sectorielles du marketing des services

Module 2 – Marketing des organismes fianciers

Module 3– Marketing territorial et BtoB

Module 4– Outils méthodologiques et recherche

Module 5 – Entrepreneuriat et innovation

Module 6 – Ingénierie marketing

Module 7- Projet de fin d’études  

 

RESPONSABLE DE LA FORMATION

Pr. Chakib HAMADI

E-mail : hamadichakib14@gmail.com