Master D'Université Marketing et Communication Commerciale

 

Formulaire de Préinscription Cliquer ici 

 

Compétences visées


Le Master en Marketing et Communication Commerciale prépare à des fonctions d’encadrement supérieur telle que :
 Chef de marques ;
 Chargé d’études ;
 Chargé de publicité ;
 Média planner ;
 Chargé de communication externe et interne ;
 Consultant.


Objectifs de la formation
Former des professionnels de haut niveau au service des entreprises des deux secteurs public ou privé, qui pratiquent de plus en plus un Marketing sophistiqué

et recherchent des cadres supérieurs spécialisés dans ce domaine.


Public cible  
La formation est ouverte aux étudiants et aux cadres titulaires d’un diplôme bac+3 et Plus en sciences de gestion, en psychologie, en sociologie, en sciences politiques, en sciences économiques, ou en droit , aux ingénieurs et diplômes équivalents


Modalités
 Frais de dossier : 500 DH
 Coût de formation : M1+M2 45 000 DH M2 : 20 000 DH
 Sélection : sur dossier, test écrit et entretien
 Evaluation : contrôles continus, travaux individuels et en équipes, examen de fin de formation, soutenance d’une thèse professionnelle.
 Diplôme délivré : Master d’Université en Marketing et communication commerciale.


Programme
Sur le plan pédagogique, la formation doit amener l’étudiant à une maturité professionnelle lui permettant de s’intégrer rapidement en entreprise.
Le programme de la formation s’appuie sur l’enseignement de concepts et de théories, relayé par des enseignements pratiques visant à leur mise
en application d’une part, au développement de modèles et de méthodes opérationnelles d’autre part. L’esprit scientifique anime l’enseignement des
techniques et des méthodes pratiques afin de former des cadres de la fonction Marketing aux approches les plus rigoureuses des métiers du domaine.


Contenu pédagogique

Module 1 : Enseignements fondamentaux

Module 2 : Les bases du marketing

Module 3 : Les bases de la Communication

Module 4 : Techniques quantitatives du Marketing

Module 5 : Informatique appliquée au Marketing

Module 6: Langues et méthodes 1

Module 7: Marketing et aspects humains des organisations 

Module 8: Etudes marketing

Module 9: Commercialisation du Produit

Module 10 : Marketing appliqué

Module 11: Développement personnel et professionnel 

Module 12 : Langues et méthodes 2

Module 13 : Marketing et achats

Module 14 : E-commerce 

Module 15 : Marketing et développement Commercial 

Module 16 : Stratégies et médias

Module 17: Compétences transversals

Module 18 Langues et Méthodes 3

Semestre 4 Stage de fin d'études 
 

Responsable de la Formation :

Pr Youssef Makloul 

y.makloul@uca.ma