Une équipe UCA est décorée par le Secrétaire d’Etat, Monsieur. Khalid SAMADI, à la compétition nationale ACM MCPC 2017 de programmation le 29 Octobre 2017 à Rabat

Ajouté le : 01-November-2017

Le dimanche 29 Octobre 2017 à Rabat, l’Université Cadi Ayyad à travers une équipe de l'ENSA Marrakech a remporté la médaille de bronze à la compétition nationale ACM MCPC 2017 de programmation (Moroccan Collegiate Programming Contest) et représentera le Maroc dans la compétition internationale ACM ACPC 2017 en Egypte pour la cinquième fois consécutive.

L’équipe UCA a été décorée lors de la cérémonie de remise des prix par le Secrétaire d’Etat Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Monsieur. Khalid SAMADI.

L'équipe gagnante est composée de trois élèves-ingénieurs qui ont participé aux différentes phases de cette compétition nationale sous la direction du Pr. Nabil ELMARZOUQI, enseignant chercheur à l'ENSA Marrakech et coach international de programmation :

- Hamza HASBI
- Rida BOUHARRAS
- Anass BENDARSI

Ce concours est organisé par l'ACM (Association for Computing Machinery) et a comme partenaire la firme IBM. L’édition de cette année est sous la supervision du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’ACM MCPC 2017 est un tour national de qualification pour la compétition internationale de programmation ACM ICPC (International Collegiate Programming Contest). La compétition a eu lieu à l'UIR pendant deux jours, 28 et 29 Octobre 2017, selon les mêmes règles de la compétition internationale ACM ICPC et sous la direction d'une équipe internationale et professionnelle. 

Le concours a connu la participation de 83 équipes marocaines issues de filières informatiques de plusieurs établissements supérieurs marocains ; qui sont principalement des écoles d'ingénieurs (INPT, ENSIAS, EMI, EHTP, INSEA, ENSAM Meknes, Réseau des ENSA, AUI, UM6P, Facultés des Sciences, Facultés des Sciences et Techniques et d’autres …).