Appel à communications : 'Mining the connections 2': Conférence internationale multi-réseaux sur les mines

Ajouté le : 28-November-2023

Dans le cadre de la deuxième édition de la Conférence internationale multi-réseaux sur les mines “Mining the connections 2” qui se tiendra à Marrakech, Maroc, en mai 2024, le comité organisateur est heureux de lancer cet appel à communications.

Mining the connections est une conférence internationale et multidisciplinaire réunissant des chercheurs.ses universitaires ainsi que des représentant.es d’organisations non- gouvernementales, des gouvernements, des communautés locales et autochtones en zones minières pour discuter des développements miniers et de leurs impacts. Pour en apprendre plus sur le thème de la conférence, lisez son descriptif ci-joint.

Nous invitons les chercheurs et les praticiens ainsi que les représentants autochtones, les membres des communautés affectées par le développement minier, à soumettre des propositions pour des communications sur des sujets spécifiques liés au développement minier et à ses impacts.

Toute personne intéressée à prendre part à une des sessions doit faire parvenir sa proposition à l’adresse courriel suivante : miningtheconnections2024@outlook.com avant le 15 novembre 2023.

Le comité scientifique sélectionnera les communications qui seront présentées à la conférence sur la base de leur pertinence par rapport aux thèmes de la conférence et de leur multidisciplinarité. Les résultats de la sélection seront annoncés en janvier 2024.

Pour plus de détails sur le processus de soumission des communications, veuillez consulter les lignes directrices à la page suivante.

 

Pour plus d’informations sur la conférence:

Site web: https://miningconnections.ulaval.ca/

 

Contact:

Mining the Connections Conference

Pavillon Charles-De Koninck, Bureau 5144

Université Laval, G1V 0A6 Québec (Québec)

Email: miningtheconnections2024@outlook.com

Documents :