Colloque Intégration économique en Afrique : la voie vers un avenir plus prospère

Ajouté le : 09-February-2024

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech (Le Laboratoire de Recherche en Innovation, Responsabilités et Développement Durable- INREDD), Bank Al-Maghrib,  et Bernoulli Center for Economics (BCE) de l’Université de Bâle, en collaboration avec le Conseil Régional de Dakhla Oued Eddahab ont le plaisir de vous inviter à contribuer aux travaux de la 5ème édition des Journées Internationales de Macroéconomie et de Finance (JIMF). 

Cette rencontre aura lieu du 22 au 24 mai 2024 au Palais des Congrès de Dakhla. Le but de cet événement est de promouvoir un échange constructif entre chercheurs et décideurs et de formuler des recommandations aux questions critiques en matière de politiques économiques. 

Les propositions de communications devraient concerner les domaines de la macroéconomie et de la finance. Seront considérés à la fois les papiers empiriques et théoriques. Une préférence particulière sera accordée, lors de cette édition, aux communications portant sur le thème « Intégration économique en Afrique : la voie vers un avenir plus prospère » avec la formulation de recommandations claires.

Documents :