Colloque international sous le thème: " Les défis de la question sociale et les politiques publiques comparées"

Lieu : Salle des conférences de la Faculté des Sciences Juridiques Économiques et Sociales

Commence le : 25 / 04 / 2019 - 09:00
Se termine le : 18 / 04 / 2019 - 11:26

Le GRAPP (Groupe de recherche sur l’Administration et les Politiques Publiques) de la FSJES-Université Cadi Ayyad, en partenariat avec la Fondation Hanns Seidel, consacre son colloque international du 25 avril 2019 à la réflexion sur les politiques sociales comparées. Le but d’un tel projet de recherche est, d'une part, de caractériser les éléments propres à la question sociale au Maroc et, d'autre part, de saisir le caractère pluraliste de la politique sociale, celui des expériences etrangères.

Ainsi, les travaux de la présente conférence s'adressent aussi bien :

- aux chercheur(e)s travaillant sur les fondations idéologiques et théoriques du développement social démocratique en tant qu'interaction positive entre Etat, société et individus.

- qu’aux praticien(ne)s de la politique sociale en vue d’évaluer et revoir leurs expériences relatives aux processus de conception, de mise en œuvre et d’évaluation de la politique publique sociale. Celle-ci étant conçue comme un dispositif complexe et dynamique d’actions gouvernementales destinées à produire des effets, en délivrant à l’ensemble de la population, et particulièrement les couches les plus vulnérables, les services de base dans les secteurs de l’éducation, la santé, la sécurité sociale et le travail.

Cette rencontre aura lieu, le Jeudi 25 Avril 2019 (de 9h à 13h et 15h à 18h), à la salle des conférences de la Faculté des Sciences Juridiques Économiques et Sociales et verra la participation d’un panel distingué d’intervenants. 

Voir le programme pour plus de détail :  

 

Documents :