La troisième édition marocaine de « 48h pour faire vivre des idées »

Commence le : 28 / 11 / 2019 - 08:00
Se termine le : 30 / 11 / 2019 - 18:30

Le Laboratoire de Recherche en Economie de l’Energie, Environnement et Ressources, le Laboratoire de Mathématiques Appliquées et Informatique de L’université Cadi Ayyad avec le réseau des INSA France et en collaboration avec GEC-Marrakech et EBF, organisent les 28, 29 et 30 novembre 2019 à l’Université Cadi Ayyad et à EBF-Marrakech la 3ème édition marocaine de « 48h pour faire vivre des idées ».

Cette manifestation verra la participation de plus de 1800 étudiants de nationalités différentes et de divers parcours de formation, sur plus de 16 sites internationaux (8 en France et 8 dans d’autres pays du monde, dont l’université Cadi Ayyad au Maroc).

Le but est de faire émerger des idées par les étudiants participants, contribuant ainsi à un vaste processus de créativité collective sur des thématiques réelles proposées par les entreprises.

L’objectif principal de cette manifestation internationale est de faciliter l’ouverture à l’innovation des étudiants, tout en les initiant aux outils et méthodes stimulant la créativité et les étapes en amont de l’innovation.