Mot de la directrice

Mot de la Professeure Fatima ARIB, Directrice de l’ENCG Marrakech

...

Lire la suite

Concours national de l'innovation dans les textiles techniques

Ajouté le : 14-January-2021

En raison des circonstances actuelles dues à la pandémie du Covid-19, le comité organisateur de la 2ème édition du concours national de l’innovation dans les textiles techniques, informe l’ensemble des candidats intéressés, que la date limite de soumission des dossiers de candidatures a été prolongée au 31 Mars 2021. Le formulaire de candidature ainsi que les modalités de participation sont disponibles sur la page innovtex.c2tm.ma.

Pour rappel, la 2ème édition du concours national de l’innovation dans les textiles techniques « INNOV’TEX MAROC », organisée par le Cluster C2TM, sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement, et de l’Economie Verte et Numérique, en partenariat avec l’ESITH, l’OMPIC, l’Association R&D MAROC ainsi que le CTTH, vise à promouvoir la R&D dans le secteur des Textiles Techniques au Maroc et à valoriser les résultats de la recherche dans ce domaine. 

Cette édition s’adresse à trois catégories :
•    Catégorie I : Jeunes chercheurs Doctorants, inscrits dans les universités marocaines ;
•    Catégorie II : Inventeurs individuels (Tout porteur de projet ; ingénieurs ; étudiants ; ...) ;
•    Catégorie III : Entreprises (Grande entreprise, PME, TPE).


Les porteurs de projets ainsi sélectionnés seront primés lors d’une cérémonie de remise des prix qui sera organisée par le Cluster C2TM et bénéficieront également de divers types d’accompagnements fixés dans le cadre de ce concours.

Pour postuler à l’INNOV’TEX MAROC, le dossier de candidature doit contenir :

  1. Le formulaire de candidature, document à télécharger sur le site innovtex.c2tm.ma, à remplir et à signer par le candidat ;
  2. La déclaration sur l’honneur, document à télécharger sur le site innovtex.c2tm.ma, à remplir et à signer par le candidat ;
  3. Le(s) cv du(es) porteur(s) du projet ;
  4. Un résumé, d’une page maximum, relatant le caractère innovant du projet soumis, que les organisateurs sont autorisés à publier ou à communiquer à la presse et aux médias.

Les documents précités constituant le dossier de candidature doivent être envoyés par mail à l’adresse concoursinnovtex@gmail.com ou bien fournis sur un support électronique (clé USB, CD, …) à l’adresse suivante :

C2TM

Ecole Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH)
Route d’El Jadida, km 8, BP 7731 – Oulfa – 20190
Bâtiment MEDA, 3ème étage – Casablanca

Pour plus d'informations sur les modalités de participation à l'INNOV'TEX MAROC, veuillez contacter Mme Siham FELLAOUI au 0661 99 14 45.

Documents :