Appel 2 de la liste d’attente – Bachelor EST Essaouira
Nous portons à la connaissance des candidats figurant sur la liste d’attente en pièces jointe pour les formations Bachelor à l’EST Essaouira qu’il reste encore 40 places vacantes, réparties par filière comme suit :
| 
			 B : Sciences de l’Eau et de l’Environnement B : Ingénierie des Systèmes Informatiques et Logiciels  | 
			
			 20 places 20 places  | 
		
La liste d’attente est classée par ordre de mérite et publiée sur le site web de l’EST Essaouira. L’appel aura lieu le Mercredi 29 Octobre 2025 de 9h à 9H30 à la bibliothèque de l’école comme suit :
| 
			 B : Sciences de l’Eau et de l’Environnement B : Ingénierie des Systèmes Informatiques et Logiciels  | 
			
			 09h00 à 09h15 09h15 à 09h30  | 
		
Procédure :
- Le candidat doit se présenter à l’EST Essaouira à l’horaire indiqué, muni de son dossier d’inscription. À défaut, il devra présenter une copie recto verso de son baccalauréat ainsi que l’original de l’attestation de dépôt de dossier dans un établissement d’enseignement supérieur.
 - Les inscriptions se feront par ordre de mérite selon le classement des bacheliers dans les listes.
 - Les inscriptions se feront selon le nombre de places disponibles, c'est-à-dire que les inscriptions s’arrêteront dès que le nombre de places disponibles est atteint.
 - Les retardataires seront traités comme des absents et par conséquent leur présence hors des délais fixés ne leur donnera en aucun cas le droit à l’inscription. Veuillez donc au respect du planning.
 
Pour information: L’inscription d’un candidat peut se faire par une personne tierce ; mais le retrait du diplôme du baccalauréat ne peut se faire que par le bachelier en personne.
Documents du dossier d’inscription :
- Fiche de présence pour l'appel Bachelor du Mardi 21 Octobre 2025 ( télécharger ici ).
 - Formulaire d’inscription ( télécharger ici ) dûment rempli et imprimé.
 - Règlement intérieur de l’école ( télécharger ici ).
 - Engagement signé ( télécharger ici ).
 - Original du Baccalauréat.
 - Original du DUT-DEUG-DEUP-DEUST-BTS-DTS.
 - Certificat d’aptitude physique.
 - 1 copie du Baccalauréat.
 - 1 copie du DUT-DEUG-DEUP-DEUST-BTS-DTS.
 - 1 copie de la Carte d’Identité Nationale (Format A4).
 - 1 extrait récent d’acte de naissance.
 - 1 photo d’identité.
 - Frais de l’assurance (70 dhs).
 - Reçu Ucanet de la préinscription. Pour avoir ce reçu, veuillez s’inscrire à l’application de préinscription en ligne de l’Université Cadi Ayyad sur le site : http://preins-este.uca.ma/.