Lancement des candidatures la bourse One Planet Fellowship qui se terminera le 15 février 2021

Ajouté le : 14-December-2020

La bourse One Planet cherche à construire un réseau dynamique, hautement connecté et intergénérationnel de scientifiques africains et européens équipés pour utiliser une optique de genre pour aider les petits agriculteurs africains à s'adapter à un climat changeant. 

Le premier appel de la bourse One Planet Fellowship a été lancée en septembre 2019.

Dans le deuxième appel, l'initiative One Planet Fellowship a été étendue à la région de l'Afrique du Nord, ciblant les scientifiques émergents du Maroc et d'Algérie. Le deuxième appel, qui s'est clôturé le 31 mars 2020, a attiré 903 scientifiques à fort potentiel travaillant sur un large éventail de sujets agricoles. 

De même, dans cet appel, la bourse cible les pays d'Afrique subsaharienne suivants ; Algérie, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Kenya, Malawi, Mali, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tanzanie, Togo et Zambie.

Inspirée du modèle de bourses de recherche AWARD, cette initiative de 19,2 millions de dollars sur cinq ans vise à investir dans plus de 600 scientifiques agricoles. Les candidats sélectionnés participeront à un processus intensif d'accélération de carrière non résidentiel de trois ans pour favoriser les compétences en leadership, renforcer les compétences en recherche scientifique, y compris intégrer le genre dans leurs recherches et catalyser des partenariats et des réseaux de recherche. Les candidats qui terminent le processus de trois ans se qualifieront pour devenir lauréats One Planet.

L'appel à candidatures se termine le 15 février 2021 à 23 h 59, heure de l'Afrique de l'Est (GMT + 3). Les candidatures ne seront PAS acceptées après cette date.

Les candidats doivent lire attentivement les directives de candidature pour plus d'informations sur les critères d'éligibilité et le processus de candidature.