Appel à candidature au prix Keeling Curve lancé par le Global Warming Mitigation Project

Ajouté le : 14-December-2020

Le prix Keeling Curve attribue chaque année 250 000 $ à des projets qui démontrent des efforts avérés d'absorption, de retrait ou de séquestration du carbone. 

Lancé par le Global Warming Mitigation Project (organisme à but non lucratif qui identifie, active et accélère des projets et des programmes dans le monde entier qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre et augmentent l'absorption de carbone), son objectif est de plier la courbe de Keeling.

À cette fin, l'équipe Global Warming Mitigation Project recherche des projets qui ont fait leurs preuves en matière d'élimination des gaz à effet de serre de l'atmosphère. 

Global Warming Mitigation Project a ainsi développé cinq catégories, chacune abordant un secteur spécifique de l'innovation climatique, à savoir :

1- Capture et utilisation

Les projets de cette catégorie font progresser des stratégies technologiques et fondées sur la nature pour capturer et / ou utiliser les gaz piégeant la chaleur de l'air ou des océans.

2- Énergie

Les projets de cette catégorie décarbonent l'énergie, soutiennent les innovations énergétiques à zéro émission de carbone et ouvrent la voie à l'amélioration de l'approvisionnement, de la distribution et de l'accès à des systèmes énergétiques à émissions faibles ou nulles dans le monde.

3- La finance

Les projets de cette catégorie font en sorte que les mécanismes financiers et les aspects économiques fonctionnent pour la réduction des gaz à effet de serre et / ou les projets de renversement.

4-Chemins sociaux et culturels

Les projets de cette catégorie changent la façon dont les gens considèrent, comprennent et agissent concernant les impacts humains sur la planète Terre. Ils essaient de répondre à la question : que faut-il, socialement et culturellement, pour se développer au-delà des énergies fossiles ?

5-Transport et mobilité

Les projets qui s'appliquent à cette catégorie réinventent et réinventent tous les types de véhicules, de carburants et d'options de mobilité pour les personnes et les produits. Ces projets confronteront l'empreinte carbone des véhicules eux-mêmes et les itinéraires parcourus.

 

Date limite : 10 février 2021.


     Pour y postuler, prière de consulter le lien :            https://www.emailmeform.com/builder/form/Ob6N2fa19TQG0
 

Pour plus d'informations, prière de consulter les liens :