Signature d’un accord de partenariat pour la création d’un Fab Lab à la Faculté des Sciences Semlalia de Marrakech
La Faculté des Sciences Semlalia de Marrakech a signé, en partenariat avec la Fondation Haut Atlas et STEMpower Inc., un accord pour la création d’un Fab Lab au sein de l’établissement.
Ce laboratoire innovant offrira aux étudiants un espace équipé en matériel électronique, informatique et de prototypage (imprimantes 3D, équipements de robotique, kits Arduino, etc.), afin de développer leurs compétences en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) à travers l’expérimentation et la pratique.
Objectif : renforcer l’enseignement scientifique par des approches pratiques et créatives, encourager l’esprit d’innovation et stimuler l’entrepreneuriat des jeunes, du pré-universitaire jusqu’au niveau universitaire.
Cette initiative illustre la volonté de la Faculté d’élargir ses horizons en matière de pédagogie innovante et de s’inscrire dans une dynamique nationale et internationale d’appui aux jeunes talents.
Le projet, effectif dès septembre 2025, sera porté sur deux ans avec l’ambition d’assurer sa pérennité et son impact durable.
Avec ce Fab Lab, la FSSM ouvre un nouvel espace où chaque idée peut devenir réalité !