Présentation

Présentation de la faculté

La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Marrakech (FSJES) relevant de l’Université Cadi Ayyad a été créée en 1979. C’est un établissement public d’enseignement supérieur à accès libre dont le but est de développer des programmes d'enseignement et de recherche dans les domaines juridique, économique et social et de préparer les étudiants au mieux à une entrée rapide dans la vie professionnelle et à favoriser leur insertion.

La FSJES remplit deux missions fondamentales:

- la formation de cadres spécialisés aptes à répondre aux besoins des organisations privées et publiques,

- le développement de recherches fondamentales et appliquées en sciences Juridiques, sciences économiques, sciences de gestion et sciences sociales.

Elle propose un large spectre de formations au sein desquelles les enseignants et des intervenants professionnels transmettent aux étudiants des savoirs et des méthodes les préparant à faire face à toutes les situations que présente, sur le plan national et international, notre société en mutation.

 

La diversification des formations qui y sont proposées, les collaborations régulières entre les enseignants et les professionnels, l'originalité et la reconnaissance des recherches qui y sont menées attirent un nombre croissant d'étudiants.

Ainsi, la Faculté accueille chaque année, dans ses locaux, plus de 20 000 étudiants marocains et étrangers. Elle est habilitée à délivrer les diplômes de Licence (Etudes Fondamentales et Professionnelles), DEUG/DUT, Master et Master Spécialisé et Doctorat.

Parallèlement à sa mission de formation, d’enseignement et de recherche scientifique, la Faculté des sciences Juridiques, Economiques et Sociales noue de fructueux partenariats avec plus d’une vingtaine d’universités étrangères.

Au-delà de la maîtrise indispensable des connaissances spécifiques de Droit, d'Economie et de Gestion, les étudiants reçoivent une formation de qualité (stages et enseignements pratiques) , ouverte sur la société, sur le monde professionnel, et sur l'international qui fait d'ailleurs depuis de nombreuses années, la renommée de la Faculté.

Les Doyens de la faculté

Youssef EL BOUHAIRI

EL BOUHAIRI Youssef

Depuis Le 20 Février 2014

amrani zentar

MRANI ZENTAR My Mhamed

2006-2012

trachen ahmed

TRACHEN Ahmed

1988-2006

alaoui abdellaoui

EL ALAOUI ABDELLAOUI My Idris

1979-1988

 


Pages liés