Journée d’Etude "Urbanisation, Logement Social et Qualité de Vie"

Lieu : FSJES

Commence le : 27 / 02 / 2016 - 08:30
Se termine le : 27 / 02 / 2016 - 18:00

Les prévisions du HCP s’attendent à un taux d’urbanisation de 65,1% à l’horizon 2030. Cette situation impliquera pour le Maroc un effort considérable en termes de besoins urbains (transport, emploi, logement...). La croissance urbaine opère à la fois un changement d’échelle (quantitative) mais surtout un changement de nature. On observe un processus d’urbanisation des mœurs, et c’est dans les villes que se jouera de plus en plus l’avenir de la planète. La prospective des villes s’impose donc comme une démarche essentielle. Or, force est de constater qu’au Maroc, la croissance urbaine est mal maitrisée par les politiques publiques.

La Journée d’Etude "Urbanisation, Logement Social et Qualité de Vie" qui sera organisée le 27 février 2016, par le Laboratoire de Recherche sur les Territoires et l’Entreprenariat, a pour but de mieux comprendre les problématiques en jeu et les solutions potentielles.

L'appel à communication est cours jusqu'au 15 janvier 2016.

Pour plus d'information, télécharger le document "Appel à communication" disponible à l'adresse https://drive.google.com/file/d/0ByK3imDd7O5wWElXem0wcFc5Qmc/view .