M. Mohamed Tabarani, Professeur des Sciences Coraniques à la Faculté de Langue Arabe relevant de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech, récompensé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste

Ajouté le : 22-June-2017

M. Mohamed Tabarani, Professeur des Sciences Coraniques à la Faculté de Langue Arabe relevant de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech, récompensé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, lors de la veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie, qui a eu lieu le mercredi 22 juin à la Mosquée Hassan II à Casablanca.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et SA le Prince Moulay Ismail, a présidé le 22 juin 2017 à la Mosquée Hassan II à Casablanca, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie.

Cette veillée religieuse a été marquée par la clôture de Sahih Al-Boukhari, faite par M. Omar Mohssine, Alem, président du conseil local des oulémas de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après lecture de “Hadith Al Khatm”, par le fquih Mohamed Jannah, membre du conseil local des oulémas de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa.

Le Souverain a, par la suite, remis les Prix Mohammed VI “Ahl Al-Qurâan” et “Ahl Al-Hadith”, respectivement à El Aouni Ezzaouia, Imam à la mosquée Al Fath à Skhirat, et à Mohamed Tabarani, professeur des sciences coraniques à l’Université Cadi Ayyad à Marrakech.

 

Cette distinction témoigne de la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, n’a eu de cesse d’entourer les chercheurs spécialisés en matière d’études coraniques, des sciences religieuses et des études islamiques approfondies et de la volonté constante du Souverain de promouvoir la recherche scientifique dans le domaine des études coraniques, le hadith, le fiqh et les questions liées à la pensée islamique.

Pour plus d'informations, voir le lien de la vidéo suivant:   

https://youtu.be/k4rBj7E1OGE?t=4168