La FSTG classée 5ème lors de la 3ème édition du Moroccan solar Race Challenge

Ajouté le : 15-October-2015

L’équipe Solar car de l’université Cadi Ayyad, sous la coordination du professeur Said DOUBABI, a participé par sa voiture solaire SOCCAR à la 3ème édition du "Moroccan solar Race Challenge", disputée dimanche 13 septembre 2015 entre Marrakech et Benguérir sur une distance de 72 kms.

Organisé par l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN), le Moroccan Solar Race Challenge (défi marocain de course solaire) a connu la participation de onze équipes représentant des écoles, des universités et des institutions de recherche de quatre pays, dont le Maroc.

La journée du samedi a été consacrée à la présentation des équipes et aux essais libres et qualifications au "circuit Moulay El Hassan" de Marrakech. La journée du dimanche a, quant à elle, été consacrée à la course officielle qui a pris le départ au Grand Stade de Marrakech. 

Ainsi, notre voiture  est arrivée cinquième au classement final de cette course de voitures propulsées à l'énergie solaire et notre équipe est la seule équipe marocaine qui a eu le prix de la Fédération internationale des courses solaires (ISF).