Une équipe de recherche de la Faculté des Sciences Semlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a contribué à la découverte d’une vie microbienne extrêmophile en milieux confinés datant de 570 millions d’années
Une équipe de recherche de la Faculté des Sciences Semlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a contribué à la découverte d’une vie microbienne extrêmophile en milieux confinés datant de 570 millions d’années. Publiée dans la revue scientifique internationale Geobiology et menée par une équipe de recherche de l’UCA dans le cadre du doctorat de Ibtissam Chraiki, en collaboration avec des chercheurs de France (Univ. de Poitiers) et d’Angleterre (Univ. de Cardiff), cette étude a montré que des microbes ont su coloniser et prospérer dans des milieux extrêmophiles associés à un environnement très confiné du lac volcanique.
Nos Félicitations les plus chaleureuses à toute l'équipe et plus particulièrement à notre étudiante Doctorante Ibtissam CHRAIKI, pour cette réalisation scientifique.
Ci-dessous des articles de presse et des vidéos de la RTM accompagnant la grande découverte qui a connu une grande couverture médiatique en France et au Maroc:
https://www.marrakechalyaoum.com/69767/amp/
https://drive.google.com/file/d/1yBG2rK0GSoZD41uP38ytoncVEYIV0Z0U/view?usp=drivesdk