Conférence de presse sous le thème : «Mobilisation Scientifique et Citoyenne de l’Université Cadi Ayyad pour la COP22 : Bilan et Perspectives »

Ajouté le : 19-December-2016

La 22ème Conférence des Parties COP22, qui s’est tenue à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016, s’inscrit dans un processus de concrétisation de l’Accord de Paris sur le climat. Surnommée «COP de l’Action», elle était une grande occasion pour les différentes parties de faire preuve d'unité face à l'urgence de mettre en œuvre l'accord de Paris sur le climat et adopter des mesures d’applications concrètes en faveur du climat.

Lutter contre les effets négatifs des changements climatiques tout en développant une économie à faibles émissions de carbone constitue aujourd’hui le principal défi de notre temps. L'Université Cadi Ayyad, pôle de formation, de recherche et d’innovation est plus que jamais partie prenante dans cet engagement mondial à agir pour une véritable transition écologique. Elle s’est mobilisée pour le climat et la COP22, et s’est investie dans une démarche ambitieuse de lutte contre le réchauffement climatique et a développé plusieurs actions scientifiques et citoyennes. Les différentes compétences de l’université spécialistes dans le domaine ont été mobilisées, et de nombreuses solutions innovantes ont été réalisées.

L’Université Cadi Ayyad affirme aujourd’hui sa pleine détermination à s’engager durablement dans ce grand défi climatique et formule de nouveaux engagements venus s’ajouter à ceux déjà annoncés en amont et pendant la COP22, pour jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration et la mise en œuvre de solutions novatrices aux problèmes environnementaux et la formation des leaders éco responsables de demain. Dans l'objectif de présenter le bilan de sa mobilisation scientifique et citoyenne  pour la COP22, ainsi que son plan d’action à court et à long terme pour le climat et le développement durable, l'Université Cadi Ayyad a organisé le samedi 17 décembre 2016 à 10 heures à la présidence de l''université une conférence de presse sous le thème:: «Mobilisation Scientifique et Citoyenne de l’Université Cadi Ayyad pour la COP22 : Bilan et Perspectives »,

Pour plus d'informations, télécharger la Revue de presse ci-après.: 

 

Documents :