La Commission économique pour l'Afrique (CEA) lance un appel pour The Decade of Action Short Stories

La Commission économique pour l'Afrique (CEA) lance un appel pour The Decade of Action Short Stories, une initiative destinée à la jeune créativité africaine dans le but d'élargir la conversation, la prise de conscience et la réimagination des objectifs de développement durable à travers la fiction.

Les jeunes Africains nés en Afrique ou dont l'un des deux parents est africain sont invités à soumettre leurs histoires en anglais pendant la phase 1 du projet. Au moment de la soumission, les écrivains doivent être âgés de 15 à 35 ans.

Selon les lignes directrices, les histoires devraient être fondées sur les perspectives africaines, les réalités et les futurs présents ou possibles, tels qu'ils sont vus à travers les défis de notre époque: changement climatique, environnement, migration, santé, technologies et innovation dans le contexte du COVID-19 pandémie. Ils doivent capter l’imagination autour des défis majeurs auxquels le continent africain est confronté, tels que l’élimination de la pauvreté et la réduction des inégalités; l'action climatique pour une planète saine et la réalisation de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes et des filles.

Les candidatures présélectionnées seront incluses dans une Anthologie spéciale de la Décennie d'action des histoires courtes qui sera lancée lors du Forum régional africain annuel sur le développement durable qui se tiendra du 1er au 4 mars 2021.

La date limite de soumission est le 28 février 2021.

Lisez les directives ci-jointes, puis soumettez votre histoire à: eca-info@un.org