Appel à candidature – Bourse Post-Doc (2019) Financée par la Fondation OCP dans le cadre d’un projet de R&D autour des phosphates

Intitulé du projet :

Procédés biotechnologiques pour la valorisation des boues et des déchets miniers de phosphate : Formulation d’un phospho-compost biofertilisant pour application directe en agriculture productive et respectueuse de l'environnement.

Responsable : Pr. Cherkaoui EL MODAFAR

Laboratoire d’accueil :

Laboratoire de Biotechnologie et Bio-ingénierie Moléculaire Université Cadi Ayyad Faculté des Sciences et Techniques.

Mission du Post-Doc :

Les travaux de recherche demandés dans le cadre de ce contrat consistent à compléter les travaux déjà engagés par quatre doctorants impliqués dans le projet. Il s’agit en particulier d’évaluer sur le plan agronomique et physiologique les diverses formulations élaborées (phospho-compost, bactéries solubilisatrices des phosphates, consortium mycorhizien) sur plusieurs plantes d’intérêt économiques et de définir en conséquence des variantes de composition précise et contrôlée à travers une approche « contrôle qualité ».

Contrat : 1 an (10 000 DH Brut par mois).

Candidats : Titulaire d’un Doctorat (moins de trois ans).

Contact : Pr. Cherkaoui EL MODAFAR Email : elmodafar@uca.ac.ma / elmodafar@fstg-marrakech.ac.ma Tél : 06 70 09 91 20

Les dossiers de candidature (CV détaillé accompagné des publications format PDF) devront être soumis par email au plus tard le 30 décembre 2018.