Abdellatif MIRAOUI : Le théâtre universitaire consacre les valeurs de citoyenneté et d’ouverture sur les autres cultures

Ajouté le : 23-April-2016

Le théâtre universitaire consacre les valeurs de la citoyenneté et d’ouverture sur les autres cultures, a affirmé,  récemment à Essaouira, le Président de la 9ème édition du Festival International du Théâtre Universitaire d’Essaouira (FITUE), Abdellatif MIRAOUI. 

Dans une allocution lue en son nom lors de la cérémonie d’ouverture du festival, M. MIRAOUI n’a pas manqué de mettre en relief les avantages et les côtés positifs du festival dont la promotion de la paix entre les peuples, de la tolérance et du respect de la différence. 

Ce festival, dont les précédentes éditions ont été organisées à Marrakech, a donné une preuve concrète des énormes potentialités et talents artistiques des étudiants des universités marocaines, a-t-il dit. M. MIRAOUI, également Président de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), a souligné que l’organisation de cet événement culturel rentre dans le cadre des efforts consentis par l’UCAM, initiatrice du festival, en vue d’encourager les jeunes talents des universités nationales et internationales et les inciter à davantage de création artistique. Le Festival international du théâtre universitaire est devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs intéressés par la culture aux niveaux national et international, ce qui nous incite à persévérer dans notre travail pour assurer la pérennité à ce festival, a-t-il ajouté...

Source:  Journal Libération du samedi 23 avril 2016, page 17 (voir ci-après)

Pour plus d'informations, télécharger le Numéro Spécial de la Revue de Presse de l'Université Cadi Ayyad "ZOOM SUR LE FITUE"

Documents :