Formulaire de Préinscription 

Compétences Visées :

Les compétences disciplinaires de ce parcours touchent à la fois: les techniques du commerce international, les différents secteurs et produits liés aux marchés visés (en Afrique, en Europe, en Asie, …), à la logistique, à la finance internationale ainsi que la maîtrise des langues étrangères.

Le futur diplômé aura pour missions de détecter les marchés porteurs à l’international, d’y déployer son entreprise et de gérer des équipes multiculturelles dans le but d’augmenter la rentabilité économique de son entreprise.

Objectifs de la formation 

Ce master en commerce international vise à former des cadres dans le domaine de l’import-export reconnus pour leurs compétences linguistiques et commerciales.

Public Cible 

Ce Master s’adresse aux étudiants et cadres titulaires d’un Bac+3 ou Bac+4 en sciences de gestion, économie,

droit  aux ingénieurs et diplômes équivalents.

Modalités

  • Frais de dossier : 500,00 dh
  • Coût de formation : Inscription en 1ère année : 25 000,00 dh ; inscription en 2ème année : 30000, 00DH
  • Lieu de formation : ENCG-M
  •  Déroulement de la formation : deux années  

Condition d'accès

  • Pour être admis en M1, les étudiants doivent être titulaires d’un diplôme de niveau licence et sont idéalement issus d’une formation généraliste en économie-gestion ou d’une formation pertinente pour les métiers visés par le parcours choisi.
  • Le M1 donne le droit de candidater à l’accès à M2.
  • Pour être admis directement en M2, les étudiants doivent être titulaires d’un diplôme de bac + 4 et sont idéalement issus d’une formation généraliste en économie-gestion ou d’une formation pertinente pour les métiers visés par le parcours choisi.
  • Sélection : Le recrutement se fait sur étude de dossier et entretien devant un jury
  •  Evaluation : Contrôle continu, Travail individuel et en équipe, contrôle final, Soutenance d’un travail professionnel.
  • Diplôme délivré : la formation est sanctionnée par :

« Le Master Universitaire en « Commerce International » de l’ENCG-M ».

Programme :

Module 1: Management des organisation 1

Module 2: Environnement économique de l’entreprise

Module 3: Aspects humains de management​

Module 4: Marketing et Etudes de marchés​

Module 5: Techniques et outils de gestion

Module 6 : Langues et communication 1

Module 7 Management des organisation 2

Module 8 : Marketing sectoriel 

Module 09: Finances Internationales

             Module 10: PME et Marchés internatioanux

             Module 11: Environnement International de l’Entreprise

             Module 12: Gestion des flux logistiques et distribution

             Module 13: Outils du Commerce International

            Module 14 : Développement personnel et professionnel

           Module 15: Méthodologie de recherche

           Stage et Projet d’intervention

Responsable de la formation : N. YAMANI

E-Mail: yamaniencgm@gmail.com