Formulaire de Préinscription 

Objectifs de la formation

L’objectif de cette licence professionnelle est principalement de mettre en œuvre et comprendre différents concepts et techniques de la gestion d’entreprise.

Savoir utiliser des outils d’analyse de gestion.

Résoudre des problèmes complexes en liaison avec les parties prenantes de l’entreprise.

Être capable de réaliser le diagnostic complet d’entreprise ou de situation d’affaires.

Travailler en équipe et assumer des responsabilités. Communiquer efficacement sous forme orale et écrite.

Être capable de créer ou de reprendre une entreprise.

Compétences visées

Cette licence professionnelle Management et Administration des Entreprises (LPMAE), est une formation généraliste permettant de donner aux étudiants et stagiaires de formation continue des compétences transversales nécessaires au Management et mobilisant l’ensemble des disciplines de Gestion.

Le LPMAE forme des généralistes en gestion pour donner aux futurs diplômés davantage de souplesse dans leur projet professionnel.

La finalité est de fournir l’atout d’une double compétence à des étudiants et des collaborateurs d’entreprises dont la formation de base n’était pas orientée vers le management. La formation dispense des méthodes pédagogiques variées alternant cours magistraux ; travaux en groupes ; projets et exercices pratiques (management, marketing ; finance d’entreprise ; analyse de données, SI,...), des études de cas, des simulations de gestion sur ordinateur, des conférences de personnalités extérieures, l’utilisation de méthodes d’aide à la décision et de logiciels. Elle prépare entre autre à des fonctions d’encadrement du type : Chef de service, Chef de projet, Responsable administratif et technique, Chef de produit, responsable RH, responsable d’organismes bancaires et financiers, Responsable de collectivités territoriales,...

Public cible

Cette licence professionnelle est destinée à une cible de (salariés ou étudiants) souhaitant des compétences en management et administration des entreprises.

Des personnes ayant un Bac+2 toutes options confondues

Modalités

 Frais de dossier : 300dhs

 Coût de formation : 35.000 Dhs

 Lieu de formation : ENCG Marrakech

 Sélection : sur dossier et entretien

 Evaluation : contrôles continus, travaux individuels et en équipe, examens de fin de formation et soutenance d’un mémoire professionnel.

 Diplôme : Licence professionnelle d’Université en « Management et Administration des Entreprises »

Programme

Module 1 : Langues et communication

Module 2 : Management financier

Module 3 : Techniques et politiques marketing

Module 4 : Management administrative des RH

Module 5 : Stratégies des organisations

Module 6 : Management de la chaine logistique

Module 7 : Outils marketing

Module 8 : Management commercial

Module 9 : Outils et méthodes de gestion

Module10: Outils méthodologiques de recherche

Module 11 : Entreprenariat et innovation

Module12 : Développement personnel et professionnel/Stage Contact Responsable de la formation :

Responsable de la formation :

Professeur Chakib HAMADI 

E-mail :hamadichakib14@gmail.com