Compétences Visées :
Chargé de clientèle
Responsable service après vente
Animateur réseau
Objectifs de la formation :
Permettre à des agents en situation de travail de pouvoir progresser par la formation afin d’occuper des postes de plus haut niveau, en particulier de management de petites et moyennes équipes
Permettre à des demandeurs d’emploi de s’orienter vers des secteurs dynamiques et en pleine expansion comme la distribution, la franchise, le secteur des services en général..
Public Cible
Etudiants et salariés en activité titulaires d’un Bac + deux ou plus en économie et gestion ou équivalent.
Contenu Pédagogique :
Semestre 5
M-510 : Management de Gestion de Projets Commerciaux
M-520 : Marketing Fondamental
M-530 : Marketing Stratégique et Opérationnel
M-540 : Les bases de la Gestion du service client
M-550 :Exploitation statistqie des bases de données clients et prévision des ventes
M-560 : Communication d'Entreprise
Semestre 6 :
M-610 : Gestion des bases de données :exploitation d'un logiciel GRC
M-620 : Distribution et techniques de négociation
M-630 : Entreprenariat et Développement personnel
Stage / mission d'entreprise
Modalités
- Frais de dossier : 300 Dh
- Coût de formation : 25 000 Dh
• Lieu de formation : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech.
• Durée de la formation : Deux semestres (une année)
• Sélection : Présélection sur dossier et entretien
• Evaluation : contrôle continu, projet personnel encadré, Stage de fin d’études
• Diplôme délivré : Licence Professionnelle - Diplôme d’Université.
Responsable de la formation :
Pr B.LEBZAR b_lebzar@yahoo.fr