Formulaire de Préinscription

Compétences Visées :

Chargé de clientèle

Responsable service après vente

Animateur réseau

Objectifs de la formation :

   Permettre à des agents en situation de travail de pouvoir progresser par la formation afin d’occuper des postes de plus haut niveau, en particulier de management de petites et moyennes équipes

Permettre à des demandeurs d’emploi de s’orienter vers des  secteurs dynamiques et en pleine expansion comme la distribution, la franchise, le secteur des services en général..

Public Cible 

Etudiants et salariés en activité titulaires d’un Bac + deux ou plus en économie et gestion  ou équivalent.

Contenu Pédagogique : 

Semestre 5

M-510 : Management de Gestion de Projets Commerciaux

M-520 : Marketing Fondamental

M-530 : Marketing Stratégique et Opérationnel

M-540 : Les bases de la Gestion du service client 

M-550 :Exploitation statistqie des bases de données clients et prévision des ventes

M-560 : Communication d'Entreprise 

Semestre 6 :

M-610 : Gestion des bases de données :exploitation d'un logiciel GRC

M-620 : Distribution et techniques de négociation

M-630 : Entreprenariat et Développement personnel

Stage / mission d'entreprise 

  Modalités

  • Frais de dossier : 300 Dh
  • Coût de formation : 25 000 Dh

•  Lieu de formation : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech.

•  Durée de la formation : Deux semestres (une année)

•  Sélection : Présélection sur dossier et entretien

•  Evaluation : contrôle continu, projet personnel encadré, Stage de fin d’études

•  Diplôme délivré : Licence Professionnelle - Diplôme d’Université.

Responsable de la formation :

Pr B.LEBZAR b_lebzar@yahoo.fr