Formulaire de Préinscription 

Compétences Visées :

Chargé de clientèle

Téléopérateur 

Responsable service aprés vente

Responsable d'un point de vente

Objectifs de la formation :

Doter les entreprises marocaines et étrangères (installées au Maroc) en Compétences dans le domaine commercial.

Permettre à des agents en situation de travail de pouvoir progresser par la formation afin d'occuper des postes de plus haut niveau, en particulier de management de petites et moyennes équipes.

Permettre à des demandeurs d'emploi de s'orienter vers des secteurs dynamiques et en pleine expansion comme la distribution, la franchise, les call centers,le secteur des services en général.

Public Cible 

Etudiants et salariés en activité titulaires d’un Bac + deux ou plus .

Contenu Pédagogique : 

M-51 0: Management Commercial

M-520 : Les fondements du Marketing

M-530 : Marketing Stratégique et opérationnel

M-540: Les bases de la gestion du service client

M-550 :Exploitation statistique des bases de données clients et prévision des ventes

M-560 : Communication d'entreprise

M-610: Gestion des bases de données exploitation d'un logiciel Spécifique GRC

M-620: Distribution et techniques de négociation

M-630: entrepreunariat et développement personnel

STAGE 

  Modalités

  • Frais de dossier : 500 Dh
  • Coût de formation : 35 000 Dh

•  Lieu de formation : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech.

•  Sélection : Bac+2

•  Evaluation : contrôle continu, projet personnel encadré, Stage de fin d’études

•  Diplôme délivré : Licence Professionnelle - Diplôme d’Université.

Responsable  de la formation

Pr Rachid EL KACHRADI