Compétences Visées :
Chargé de clientèle
Téléopérateur
Responsable service aprés vente
Responsable d'un point de vente
Objectifs de la formation :
Doter les entreprises marocaines et étrangères (installées au Maroc) en Compétences dans le domaine commercial.
Permettre à des agents en situation de travail de pouvoir progresser par la formation afin d'occuper des postes de plus haut niveau, en particulier de management de petites et moyennes équipes.
Permettre à des demandeurs d'emploi de s'orienter vers des secteurs dynamiques et en pleine expansion comme la distribution, la franchise, les call centers,le secteur des services en général.
Public Cible
Etudiants et salariés en activité titulaires d’un Bac + deux ou plus .
Contenu Pédagogique :
M-51 0: Management Commercial
M-520 : Les fondements du Marketing
M-530 : Marketing Stratégique et opérationnel
M-540: Les bases de la gestion du service client
M-550 :Exploitation statistique des bases de données clients et prévision des ventes
M-560 : Communication d'entreprise
M-610: Gestion des bases de données exploitation d'un logiciel Spécifique GRC
M-620: Distribution et techniques de négociation
M-630: entrepreunariat et développement personnel
STAGE
Modalités
- Frais de dossier : 500 Dh
- Coût de formation : 35 000 Dh
• Lieu de formation : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech.
• Sélection : Bac+2
• Evaluation : contrôle continu, projet personnel encadré, Stage de fin d’études
• Diplôme délivré : Licence Professionnelle - Diplôme d’Université.
Responsable de la formation :
Pr Rachid EL KACHRADI