COP22 - FAIRE DU DEVELOPPEMENT DURABLE L’AXE DE NOTRE FUTUR

Lieu : FSJES
Heure : 9h – 12h

Conférencier: Gilles Vermont Des-roches

La stratégie de Schneider Electric est d'être un acteur qui innove dans un monde en mutations
> dans les 30 ans qui viennent, 2,5 milliards d'habitants viendront faire grossier les villes, soit une croissance plus grande que depuis le début de l'humanité ;
> après avoir connecté 3 milliards d'habitants, dans les 4 ans internet connectera 50 milliards de machines et outils ;
> la chute des prix des panneaux solaires et des batteries, l'apport de technologies de contrôle intelligent de l'offre et de la demande, permettent de penser autrement l'accès à l'électricité et, de manière générale, la capacité à ce que chacun puisse devenir producteur et consommateur.

Tout cela, l'entreprise l'intègre pour être un acteur qui concoure à construire un monde bas carbone qui respecte la trajectoire 2 degrés ou moins. C'est tout le sens de l'engagement dans les COP21 et COP22. De même cela ne pourrait pas irriguer la stratégie de l'entreprise si elle n'avait pas depuis longtemps une politique fort et volontariste d'engagement dans dans le développement durable et ses enjeux de gouvernance, environnementaux, sociaux et sociétaux.

Nous créons ainsi de la valeur et nous la partageons partout dans le monde pour toutes nos parties prenantes, qu'il s'agisse de nos clients et partenaires, de la société civile, de la communauté financière, des organismes sociaux, institutionnels et techniques et bien sûr de nos collaborateurs. .

 

 

Documents :