WATER ECONOMY TECHNOLOGY (WET) DE L’ENSA DE MARRAKECH, GAGNANTE DU PRIX DE L'INNOVATION DÉCERNÉ PAR BOEING LORS DE LA COMPÉTITION NATIONALE INJAZ AL MAGHRIB

Ajouté le : 27-September-2016

7 universités ont compété pour le prix de la meilleure Junior Entreprise et de l’innovation 

Dans le cadre de la 9ème édition de la compétition nationale de la meilleure Junior Entreprise 2016, organisée par Injaz Al Maghrib à Casablanca le lundi 19 septembre 2016  et en présence de personnalités du monde de l’éducation et de l’entreprise, la junior entreprise (JE) Water Economy Technology (WET) de l’ENSA de Marrakech a remporté le Prix de l’Innovation pour le produit ou le service le plus innovant  décerné par Boeing, un des partenaires stratégique de Injaz Al Maghrib

Les étudiants ont suivi le programme phare de « Injaz Al Maghrib », company program dispensé dans 130 pays pour stimuler l’esprit entrepreneurial des jeunes et qui débouche sur une compétition régionale et nationale. Ce programme s’est étalé sur 16 séances dans lequel ils ont été accompagnés par un des conseillers bénévoles de Managem.

Company program est une formation qui permet aux jeunes étudiants de créer leurs propres juniors entreprises et vivre tout le cycle de vie de l’entreprise.

A titre d’informations, cette consécration a été précédée par une compétition régionale au niveau de Marrakech et de Safi qui a connu la participation de 17JE issues des 5 établissements de l’Université Cadi Ayyad (FSSM, FST, ENS de Marrakech, EST de Safi et l’ENSA de Safi). Deux Junior entreprises ont représenté l’Université Cadi Ayyad dans la compétition nationale :

  • I FINDER de l’ENSA de Safi qui a créé un appareil électronique, facile à coller sur les objets qu’on perd souvent, en utilisant la technologie GSM, permettant de localiser les objets avec un simple bip de n’importe quel portable.
  • Et celle de l’ENSA de Marrakech WET qui a créé dispositif d’arrosage intelligent qui permettra de réduire environ 30% de la consommation d’eau auprès des utilisateurs.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la politique de l’Université Cadi Ayyad qui favorise la culture de l’innovation et la promotion des initiatives entrepreneuriales chez ses étudiants.