Signature du protocole d’accord cadre entre l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et le Parc National du Diawling (République Islamique de Mauritanie)

Ajouté le : 06-March-2019

Le protocole d’accord cadre entre L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech (Royaume du Maroc) et Le Parc National du Diawling (PND) (République Islamique de Mauritanie) a été signé le Mardi 5 Mars 2019 à La Présidence de l’Université. Cette convention s’inscrit dans la stratégie d’ouverture de l’Université sur l’Afrique pour le renforcement de la coopération Sud Sud. Le Parc National de Diawling (PND) est un établissement public sous tutelle du Ministre de l’Environnement et du Développent Durable en Mauritanie, dont le Siège est à Nouakchott. Les deux institutions s’engagent à faciliter l’organisation de visites d’échanges annuels du personnel des deux organismes publics (PND et UCA), de concevoir un protocole de suivi ayant comme objectif principal la réalisation des atlas des composantes de la biodiversité du PND pour renforcer les plans de sa conservation et de son aménagement et la coopération dans la recherche de financement de projets pour les étudiants et chercheurs des deux pays. Les chercheurs de l’UCA pourront élargir leurs prospections de terrain du Sahara marocain jusqu’en Mauritanie pour comparer et étudier la biodiversité des deux pays.

La délégation mauritanienne, conduite par Dr. Daf Ould Sehla Ould Daf, Directeur du PND a eu une séance de travail avec l’équipe du Muséum, dirigée par le Pr. Mohamed Ghamizi, et a pris connaissance des travaux de recherche des doctorants du centre de recherche du Muséum.