L’Université Cadi Ayyad scelle un partenariat stratégique avec le ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille
À l’occasion de la célébration de la Journée internationale des familles, M. Blaid Bougadir, Président de l'Université Cadi Ayyad, a pris part, le mercredi 28 mai 2025, au colloque national organisé par le ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille, sur le thème : « La médiation familiale, levier d’équilibre et de cohésion familiale ».
Cette rencontre a été marquée par la signature d’une convention-cadre de partenariat et de coopération entre l’Université Cadi Ayyad et le ministère, visant à renforcer la collaboration entre les deux institutions dans les domaines de la recherche scientifique, de la formation, ainsi que de la mise en œuvre de projets et programmes communs.
L’objectif de cette initiative est de produire des connaissances et de proposer des solutions concrètes aux problématiques sociales liées à la famille, aux femmes, à l’enfance, aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées, en mobilisant ressources et expertises, et en instaurant une dynamique scientifique durable au service de la cohésion sociale et du développement.
Cet accord illustre l’implication de l’université dans la dynamique nationale en faveur de l’amélioration de la condition de la famille marocaine, et sa volonté de contribuer, par la recherche scientifique, à l’élaboration de solutions durables face aux défis sociaux actuels.