L'Université Cadi Ayyad abrite la COY12

Ajouté le : 03-November-2016

Chaque année, pour faire entendre leur mot et proposer des solutions efficaces qui servent les générations présentes et futures, une Conférence de la Jeunesse "Conference of Youth : COY" est organisée avant la Conférence des parties (COP) pour rassembler les jeunes du monde entier. Les Nations Unies délèguent aux associations de jeunesse du pays hôte la mission d’organiser cette conférence.

La 12ème édition de la COY aura lieu  à la Faculté des Sciences et Technique et à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Marrakech, relevant de l'Université Cadi Ayyad et ce, du 04 au 06 novembre 2016.

La COY 12 cible plus de 2000 jeunes représentant différentes régions et réseaux à travers le monde, le grand public, la Société civile œuvrant dans le domaine de l’environnement et le climat, les décideurs, les Médias et le Secrétariat de l’UNFCCC. Le résultat attendu est la participation des jeunes dans l’élaboration d’un document de solutions (policy paper) proposant les mesures nécessaires à la mise en œuvre des politiques climatiques axées sur la jeunesse et le renforcement des dynamiques des jeunes marocains œuvrant dans les changements climatiques et la protection de l’environnement. 

Documents :