L’ÉDUCATION ET LA FORMATION AUX DROITS HUMAINS au centre des préoccupations de l'UCA

L’ÉDUCATION ET LA FORMATION AUX DROITS HUMAINS au centre des préoccupations de l'UCA.

Le Président de l’Université Cadi Ayyad a supervisé et participé, le 18 Avril 2022 à la rencontre entre Mme Amina BOUAYACH, Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme et les Étudiant(e)s du Master Droits de l’Homme et des Libertés Publiques et la licence en Sciences Politiques. Un évènement académique organisé par la FSJES-UCA, notamment  le Groupe de Recherche sur l’Administration et les Politiques Publiques (GRAPP) et le Laboratoire des Études Constitutionnelles et d’Analyse des Crises et des Politiques (LECACP). Débat animé par Prof. Driss LAGRINI.  

Mme la Présidente du CNDH a présenté, pour la première fois, les conclusions des travaux du Conseil sur la thématique de l’éducation et la formation aux droits humains  en rappelant la nécessité de l’innovation et des méthodes alternatives et  qu’il s’agit, en dernière analyse, d’un projet sociétal et systémique qui concerne non seulement le CNDH mais toutes les autres parties prenantes et  tout à chacun (le changement des mentalités..) ; et dans la même perspective, Monsieur le Président de l’UCA a souligné  l’importance du respect et de la garantie des droits humains pour la démocratie et le développement humain, et que  l’impératif de l’accomplissement du devoir est la contrepartie de l’engagement pour la conquête des droits.   

Pour plus de détails voir l’argumentaire, le programme, les photos souvenirs et les liens électroniques relatifs  à la rencontre.