Animated Preloader

Forum Spirituel International Moulay Ali Chérif 2025 : Soufisme, Identité et Vivre-Ensemble

En partenariat avec l’Université Cadi Ayyad, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Marrakech, l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de la région Marrakech-Safi, et en collaboration avec l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir,
le Président de l’Université Cadi Ayyad informe l’ensemble des professeurs-chercheurs, des étudiants et de la communauté universitaire que la Fondation Moulay Ali Chérif (inhumé à Marrakech) organise la cinquième édition du Forum Spirituel International Moulay Ali Chérif, autour du thème :

« La singularité de l’identité spirituelle et du soufisme sunnite marocain : un lien éternel avec la noble lignée prophétique et un pilier fondamental dans la construction du vivre-ensemble universel. »

Ce colloque se tiendra du 29 septembre au 3 octobre 2025, au sein de plusieurs établissements universitaires et éducatifs.

La séance inaugurale aura lieu à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir, le 29 septembre 2025 à 18h00.

L’ensemble des participantes et participants est également convié à la cérémonie de clôture du forum, organisée à l’occasion de la célébration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Al-Charif. Cette cérémonie solennelle verra la remise de la "Prix Moulay Ali Chérif pour les Études et Recherches Scientifiques", dans sa deuxième édition, et se tiendra au Palais Bahia à Marrakech. 

Documents

Partager :