Appel à concours "Ma thèse en 5 minutes" pour les doctorants des divers CED Sciences et techniques du Maroc

Ajouté le : 06-October-2017

Les organisateurs 18éme festival d’astronomie de Marrakech, lancent un appel à participation à un concours destiné au doctorants des divers CED Sciences et Techniques du Maroc en cours de préparation de leur doctorat ou ayant soutenu leur thèse au cours de l’année 2016-2017.
Cette initiative vise à exercer les doctorants à synthétiser efficacement leurs travaux à destination d'un public large et à faire connaître la diversité et la richesse des thèses menées à travers les diverses structures de recherche dans le domaine des sciences et techniques dans les universités et centres de recherches marocains.
Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en cinq minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche, à l’aide du ou des supports de son choix.
Un jury, procédera à une présélection sur la base des résumés que les étudiants devront envoyer par voie électronique.

Les 5 meilleurs auteurs des présentations viendront s’affronter en une finale publique organisée au sein du Laboratoire de Physique des Hautes Energies et Astrophysique de l’université Cadi Ayyad devant un jury.

Les 3 finalistes seront primés et tous les participants pourront adhérer à titre gracieux pour 2 ans à l’association d’Astronomie Amateurs de Marrakech.

Lien pour le concours:

https://goo.gl/forms/ixnIf8ZkcsoVjZ2z2