Pr. Abdellatif Miraoui, nouveau président de l'AUF

Election du Professeur Abdellatif Miraoui, Président de l'Université Cadi Ayyad, Nouveau Président de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)

Lors de sa 16ème Assemblée Générale, l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a élu le Professeur Abdellatif Miraoui, Président de l'Université Cadi Ayyad, nouveau Président de l'AUF pour un mandat de 4 ans.

Cette Assemblé Générale, qui s'est déroulée à São Paulo au Brésil du 7 au 9 mai 2013, a connu la participation de plus 640 personnalités dont 430 sont les représentants officiels d'universités membres, provenant de 65 pays. Cette 16ème assemblée a atteint un record de participation inégalé dans l'histoire des assemblées de l'Agence.

Lors de cette réunion, l'Assemblée a traité des questions des rapports statutaires, de la programmation quadriennale 2014-2017 et des statuts de l'AUF. Elle a également eu des activités scientifiques portant sur les questions de classements, évaluation et assurance qualité, professionnalisation des formations universitaires, le numérique éducatif et l'innovation dans l'enseignement supérieur.

Au terme des travaux de l'Assemblée, en séance plénière, 300 électeurs ont procédé à l'élection du Président, des Membres du Conseil d'Administration et des Membres du Conseil Associatif de l'AUF.

Le Professeur Abdellatif Miraoui, Président de l'Université Cadi Ayyad, a été élu Président de l'AUF succédant au Professeur Yvon Fontaine, Recteur de l'Université Moncton au Canada.

Marrakech le, 10 mai 2013.


Pour plus d'information, consulter :