L'université Cadi Ayyad a abrité GES Youth

Ajouté le : 25-November-2014

L'université Cadi Ayyad, à travers la Faculté des Lettres et Sciences Humaines a abrité la réunion du “GES Youth”, une manifestation parallèle à la 5ème édition du Sommet Global de l'Entreprenariat (GES-2014), qui s'est tenue du 19 au 21 novembre à Marrakech.

Cette 5ème édition a été placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, sous le thème “Exploiter la puissance de la technologie au service de l'innovation et de l'entrepreneuriat”. Elle a rassemblé plus de 3.000 entrepreneurs, des Chefs d'Etat, de hauts responsables gouvernementaux et de jeunes entrepreneurs venus du monde entier.

Pour la réunion GES YOUTH, elle a rassemblé plus de 70 jeunes entrepreneurs des quatre coins du monde entier dans le but de se partager entre eux les meilleures pratiques et les expériences dans le domaine de l'entreprenariat.

Un album photo de cette réunion est disponible sur la page facebook officielle de l'UCA à l'adresse : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.400639560086440.1073741832.126237520859980&type=1&l=7ed1a7443e

Le président de l'université Cadi Ayyad, dans un entretien accordé à la MAP, a expliqué que ce sommet est à même “d'aider énormément les jeunes à penser à la création d'entreprise et à avoir l'innovation en tête”.

Il a rappelé que L'université Cadi Ayyad est précurseur en la matière car elle avait déjà commencé à travailler sur la question de l'entreprenariat depuis presque deux ans en mettant en place des modules spécifiques pour l'entreprenariat et la création d'entreprise.

Ce sommet vient ainsi concrétiser le travail fait au niveau de l'université tout en relevant l'intérêt de promouvoir davantage l'esprit d'entreprenariat, notamment auprès des jeunes, eu égard à ses bénéfices positives sur la société et l'économie.