SEMET 23 sous le thème «AFRIQUE, Sciences, Culture et Développement  »

Commence le : 17 / 04 / 2018 - 10:00
Se termine le : 21 / 04 / 2018 - 12:00

 

Dans le cadre de ses activités culturelles et afin de développer des activités para universitaires pour faciliter l’épanouissement des étudiants et aussi dans le but de contribuer à la création des espaces d’échanges de la communication scientifique, la Faculté des Sciences Semlalia – Marrakech- organise, du 17 au 21 Avril 2018, la 23ème édition de la Semaine Scientifique et Culturelle de l'Etudiant sous le thème «AFRIQUE, Sciences, Culture et Développement  ».

La thématique du développement de l’Afrique constitue à l’heure actuelle l’une des préoccupations majeures auxquelles se trouvent confrontées tous les Africains. Les avancées de la science et le développement rapide de la technologie engendrent de grandes mutations sociales, ainsi, il est d’une grande urgence que ces changements et ces compétences requises contribuent pour un meilleur développement durable de notre continent. Ainsi ce thème permettra donc de susciter l’intérêt et la réflexion chez nos étudiants pour débattre et mieux connaitre les cultures, les traditions, les capacités scientifiques et les opportunités pour un meilleur avenir pour les générations futures.

Les sous thèmes à débattre  :

  1. La société africaine traditionnelle et la science 
  2. La société africaine modernes et la science
  3. Sciences et Développement 
  4.  Afrique et Culture
  5.  Coopération Sud-Sud : Modèle Marocain

Les étudiants seront invité(es) à réaliser des posters, des exposés, des procédés expérimentaux ou des logiciels, participer au concours journalisme scientifique ainsi que l’animation des ateliers de formation et de sensibilisations sous l'encadrement des enseignants chercheurs autour de sujets liés au thème .