2ème Journées Internationales Scientifiques Des Maladies Héréditaires du Métabolisme JIMM

Commence le : 05 / 04 / 2017 - 14:30
Se termine le : 06 / 04 / 2017 - 16:00

Le Laboratoire de Biochimie à la faculté de Médecine de Marrakech, L'association Marocaine des Maladies héréditaires du Métabolisme (A2MHM), en collaboration avec la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech, sous l’égide de l’Université Cadi Ayyad, organise les 2emes journées internationales scientifiques des maladies héréditaires du métabolisme (JIMMH2017).

Ces 2emes journées se tiendront à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech, le 5 et le 6 avril 2017. La thématique choisie est les mucopolysaccharidoses. Plusieurs experts nationaux et internationaux débattront le diagnostic, la prise en charge et les difficultés d'approches dans notre contexte.

Les journées seront l'occasion de sensibiliser la communauté médicale vis a vis des maladies héréditaires du métabolisme et d’améliorer leur prise en charge dans le contexte marocain.

Cette rencontre permettra aussi d’informer les praticiens à l’échelle nationale sur la mise en place d’une plate forme au sein de la faculté de médecine (Laboratoire de Biochimie) qui assure le diagnostic biochimique des mucopolysaccharidoses ainssi que d’autres maladies lysosomales, diagnostiquées à ce jour à l’étranger. Le Laboratoire assure aussi le suivi des patients pris en charge par Enzymothérapie.

L’Université Cadi Ayad, se distingue une autre fois à l’échelle nationale et Africain par cet apport tellement rapportant dans le domaine de la santé.

Documents :