Quatre chercheurs de l'Université Cadi Ayyad figurent dans le classement mondial de Stanford des chercheurs les plus influents
Quatre chercheurs de l'Université Cadi Ayyad ont été inclus dans le prestigieux classement mondial de l’Université de Stanford des chercheurs les plus influents au monde pour l’année 2025.
Les chercheurs Meddich Abdelilah, Cherrafi Anass, Hakkou Rachid, et Guezzaz Azidine ont été classés parmi les 2% des scientifiques les plus influents à l’échelle mondiale, selon le classement annuel établi par l’Université de Stanford en partenariat avec Elsevier et la base de données Scopus.
Ce classement repose sur des critères rigoureux d’évaluation de la qualité et de l’impact de la recherche scientifique, en prenant en compte des indicateurs tels que le volume et la portée des citations, l'indice "h-index", la co-écriture d’articles scientifiques et l’impact général des travaux de recherche.
Cette distinction illustre l’engagement constant de l’Université Cadi Ayyad pour la promotion de la recherche scientifique de haut niveau pour répondre aux défis mondiaux et promouvoir l'excellence scientifique au Maroc.


