Mot du Doyen

MOT DU DOYEN

je suis heureux de vous accueillir sur le nouveau portail de l’Université Cadi Ayyad. Ce nouveau site offre un meilleur espace d’information et de communication avec de nouvelles rubriques et des liens directs vers l’ensemble des établissements qui constituent la grande famille UCA. Le lancement de ...

Lire la suite

L'UCA, 59ÈME SUR LES 100 MEILLEURES JEUNES UNIVERSITÉS EN 2015

Ajouté le : 09-December-2015

L'université Cadi Ayyad de Marrakech prouve encore une fois son leadership en se classant à la 59ème place dans le classement TIMES HIGHER EDUCATION des 100 meilleures jeunes universités dans le monde, qui sera officiellement rendu public le 29 avril 2015. Ce classement complète le classement annuel Times Higher Education World Universities Ranking émis par le même magazine et consacre les meilleures universités de moins de 50 ans.

L'université Cadi Ayyad est la première université arabe et l'unique représentante du Maroc et de l'Afrique à intégrer ce classement où figurent plusieurs universités et institutions internationales de renom. Cette nouvelle consécration confirme le dynamisme de l'université Cadi Ayyad et son ambition de faire partie des meilleures universités dans le monde. Ce classement est basé sur les mêmes 13 critères de performance développés dans le cadre du classement THE World University Ranking ; à savoir, l'environnement d'apprentissage, la recherche universitaire et le volume des contributions de l'université, l'influence et l'impact de la recherche, l'innovation et l'ouverture à l'international.

Ce nouveau classement est le résultat de l'engagement infaillible de toutes les composantes de l'université dans une dynamique innovante et volontaire visant à promouvoir l'université Cadi Ayyad au rang de leader dans le monde universitaire. Il s'inscrit dans la continuité des classements très honorables qu'a réalisés l'université au cours des deux dernières années et confirme l'efficacité et l'ingéniosité de la stratégie de développement adoptée par l'université et dont l'un des axes prioritaires est le rayonnement internationale.

Cette consécration est avant tout la consécration des forces vives de l'université, les enseignants chercheurs, les équipes pédagogiques et administratives qui par leurs efforts volontaires ont permis de développer la notoriété de l'université auprès de la communauté universitaire international.