Services électroniques pour les étudiants de l'UCA

La Division Système d'Information de l'UCA a mis en place un certain nombre d'outils :

  • La plateforme pédagogique de l'Université, s'appui sur un support LMS Moodle. http://minfo.uca.ma  (+10000 comptes,+30 supports de cours complètement scénarisés et découpé en activités pédagogiques, Gestion entièrement distance des enseignements du module informatique et LC).
     
  • La plateforme locale  de positionnement C2i niveau 1 http://mi.ucam.ac.ma/c2i/ permet aux enseignants et étudiants à partir de la licence de s'exercer pour passer la certification C2i niveau 1. Il faut noter que l'Université a certifié  ~250 de son personnel.
     
  • La plateforme CLE développé par le Bureau International du Travail qui contient des cours scénarisé sur l'entreprenariat http://www.ucam.ac.ma/cle/. Ces cours sont parfaitement adaptés au contexte des enseignements du semestre 5 et 6 des filières fondamentales dans le système LMD.
     
  • La plateforme EmaEval développé par Le consortium EvalComp qui est un groupement d'établissements d'enseignement supérieur pour le développement d'un Environnement Malléable support à l'Évaluation des compétences en France https://www.cru.ucam.ac.ma. Cette plateforme permettra d'intégrer tous ce qui concernera l'évaluation des compétences et la certification.
Partager :